Terrains de sport

12 novembre 2014

Le terrain de foot

Avant 1939, il n’y avait ni association sportive, ni terrain de football. En novembre 1940 est créée la première association pratiquant le football à Lixing, ainsi que la toute première équipe de foot en 1942. En 1959, d’importants travaux de nivellement du stade sont entrepris.

terrain de sport

En 1977, afin de préserver la pelouse, un terrain d’entrainement en schiste rouge de 1800 mètres carrés est réalisé. Il est immédiatement grillagé et éclairé.
Le 19 septembre 1987 le complexe « vestiaires-foyer » est inauguré. La partie vestiaire se compose de 3 vestiaires spacieux avec douche, un vestiaire arbitre, une réserve, un bureau et une buvette. Depuis, plusieurs constructions attenantes ont été réalisées. L’entretien et l’amélioration de toutes ces installations occupent une grande partie des bénévoles du club.
Le football attire depuis toujours de nombreux adeptes. A Lixing, ce ne sont pas moins de 80 à 100 licenciés qui s’adonnent à ce sport chaque année.

Le terrain de foot

Les terrains de tennis

terrain sport

Les joueuses et joueurs de tennis disposent aujourd’hui de 2 courts de tennis. Le premier a été construit en 1982 et le second en 1990.

Le 1er juillet 1982, le premier terrain est mis à la disposition des membres et le 5 septembre est jouée la première finale de tournoi ; dorénavant, cette animation se déroule le dernier week-end du mois d’août à l’occasion de la fête annuelle du club. Un « club House » abrite le matériel et les licenciés. Situé dans un cadre verdoyant le long de la future piste cyclable, cet équipement permet de pratiquer le tennis tout en profitant de la nature. Le club organise par ailleurs un open jeunes toutes catégories, ainsi qu’un tournoi interne, tous deux homologués par la Fédération Française de Tennis. Il s’occupe également d’une école de mini tennis pour les petits et d’une école de tennis pour les plus âgés.

Les terrains de tennis

City stade

terrain sport

Installé en 2006 à côté de la place des fêtes, il permet de jouer au foot et au basket.

Salle multisport

Salle multisport

Inaugurée en 2010, cette salle multisport de 800m2 est ouverte à l’ensemble de la population. Il suffit de réserver son créneau horaire pour pouvoir y pratiquer tennis, foot, gym, badminton et autres sports de salle. Construite suite aux demandes de nombreuses associations, elle permet aujourd’hui la pratique de certains sports par tous temps.