Présentation

12 novembre 2014

Rentree scolaire 2018/2019

L’effectif est stable avec 62 élèves au total.

L’école maternelle dirigée par Mme Zubzyck et secondée par Mme Patalacci, compte 29 élèves répartis en une seule classe :
– 8 en petite section
– 13 en moyenne section
– 8 en grande section

A l’école primaire 33 élèves sont inscrits.
L’école est composée de Mme Leick, directrice avec 6 CM1 et 10 CM2 ; Mme Rouzeau avec 5 CP, 3 CE1 et 9 CE2.

La nouveauté de cette rentrée 2018/2019 est l’embauche d’une assistante éducative d’allemand.

En partenariat avec la commune de Hundling, le Conseil Municipal s’est prononcé pour conventionner avec le Conseil Départemental de la Moselle l’embauche d’une assistante éducative de langue allemande.

Cette personne interviendra dans les écoles maternelles et élémentaires des deux villages afin de renforcer l’enseignement de l’allemand. Elle partagera son temps entre les 2 communes.

C’est un véritable atout pour nos élèves qui bénéficieront d’un véritable apprentissage de la langue. En effet, elle ne s’exprimera qu’en langue allemande et participera à toutes les activités menées dans le cadre de l’école.

Elle sera présente à Lixing tous les mardis après-midi et tous les jeudis sur l’ensemble de la journée. Des moyens matériels seront mis à disposition par l’Education Nationale pour mener à bien ce projet.

Financée à 50% par le Conseil Départemental de la Moselle et par l’Europe, à 38% par la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences ainsi que par les 2 communes partenaires, cette opportunité donnera une dimension supplémentaire à l’apprentissage de la langue de notre voisin.