Inauguration d’un cabinet d’orthophonistes à Lixing

Par SMC
Dans Non classé
1 mai 2022
0 Commentaire
586 Views

Ce samedi 30 avril, au 20 rue des Rossignols à Lixing, une vingtaine de personnes étaient réunies pour l’inauguration officielle du cabinet d’orthophonistes d’Amélie Lejeune, bientôt rejointe par une consœur.

Dans son discours prononcé pour l’occasion, Madame Le Maire a exprimé sa fierté de compter un service supplémentaire dans notre commune et a salué l’initiative d’Amélie Lejeune et de Yannick Fersing dont la ténacité a permis l’aboutissement de ce beau projet.

Si les patients sont majoritairement des enfants, les adultes peuvent également consulter en orthophonie pour différents besoins spécifiques comme la dysphagie (trouble de la déglutition) ou lorsque, par exemple, les aires cérébrales du langage et de la communication sont touchées après un AVC ou un traumatisme crânien.

Amélie est par ailleurs formée en médiation animale. Aussi, selon les pathologies et le projet thérapeutique, Roxy, un bichon frisé, est mise à contribution auprès des patients et participe ainsi à l’amélioration de la concentration, des habiletés sociales, de la confiance en soi, de l’apaisement …

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler au 03.55.03.36.50 ou au 06.72.61.53.84.

La Commune souhaite une belle réussite à nos deux orthophonistes !