Le Pôle de soins paramédicaux a ouvert ses portes

Par Admin
Dans Non classé
20 mai 2019
0 Commentaire
192 Views

Les habitants de Lixing peuvent donc profiter dès à présent de ce nouveau service.

Moins de 6 mois de travaux auront été nécessaires pour transformer l’ancienne agence de Crédit Mutuel en Pôle de Soins Paramédicaux.

Depuis le 20 mai, le cabinet de kinésithérapie a ouvert ses portes. Le local est composé de 3 salles de soins individuelles, d’une salle de gym et d’un espace d’accueil mutualisé avec le cabinet d’infirmier libéral qui dispose lui aussi d’une salle de soin.

Le cabinet de kinésithérapie accueille les patients sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Suite à la fermeture en avril dernier de l’agence du Crédit Mutuel, la commune avait racheté les locaux dans le but de les réaménager en pôle de soins paramédicaux. Financé sur les fonds propres de la commune, ce nouvel équipement n’a nécessité aucun emprunt pour sa réalisation. Le montant total des travaux avec l’achat du bâtiment s’est élevé à environ 180 000 euros, dont 73 600 euros de subventions de l’Etat et de la CASC. Le reste à charge pour la commune a donc été de 127 500 euros TTC.

Les loyers payés par les professionnels de santé locataires sont encaissés directement par la commune et assureront un retour sur investissement.