Les travaux du centre village se poursuivent

Par Admin
Dans Non classé
15 mai 2019
0 Commentaire
148 Views

Démarrés il y a un peu plus d’un an, les travaux de la rue Principale se poursuivent et l’on commence à deviner le résultat final. Un chantier de grande envergure qui aura permis de remplacer la conduite d’eau potable datant des années 50, d’enfouir les réseaux secs mais aussi de sécuriser la place centrale du village.

La réalisation de l’enrobé entre le pont et le croisement avec la rue des Jardins est prévue jeudi et vendredi prochains, les conditions de circulation des véhicules vont fortement s’améliorer.

Les prochaines phases consisteront à :
– Poser les pavés sur la chaussée devant l’église et sur la partie trottoir et demi-chaussée devant le périscolaire (en bleu sur le plan)
– Poser les pavés sur la demi-chaussée côté rue de la Forêt (en jaune sur le plan)
– Poser les pavés dans la « patte d’oie » devant la statue de Saint Maurice (en vert sur le plan)

Ces 3 phases nécessiteront à chaque fois des temps de séchage du béton de 21 jours, nécessaires pour pouvoir y circuler en voiture, camions et autres… Ces temps de séchage ne seront que d’une journée pour les piétons. Il sera donc nécessaire de réguler la circulation en fonction des différentes zones de travaux.

La pose des bordures et les pavés devant l’école et vers la rue du Rempart ainsi que les pavés du futur parking à gauche de l’église se feront durant les différents temps de séchage. La chaussée devant l’école jusqu’à la rue du Rempart sera réalisée en enrobé et sera donc rapidement mise en œuvre.

Ces différentes phases nécessiteront encore un peu de temps, elles devraient être achevées fin septembre. De nouveaux arbres d’ornement seront également plantés au mois d’octobre.

Ces travaux auront également permis la mise aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) de l’accès au Périscolaire avec la mise en place d’une rampe.