Le futur pôle de soins paramédicaux

Par Admin
Dans Non classé
14 février 2019
0 Commentaire
134 Views

Suite à la fermeture en avril dernier de l’agence du Crédit Mutuel, la commune a racheté les locaux dans le but de les réaménager en pôle de soins paramédicaux. Un cabinet de kinésithérapeute ainsi qu’un cabinet d’infirmiers s’y installeront.

Les travaux avancent bien. L’isolation, la partie sanitaire, l’électricité sont en passe d’être achevés et les cloisons sont en train d’être posées.

Financé sur les fonds propres de la commune, ce nouvel équipement n’a nécessité aucun emprunt pour sa réalisation. Le montant total des travaux avec l’achat du bâtiment s’élève à environ 180 000 euros, dont 73 600 euros de subventions prises en charge par l’Etat et la CASC. Le reste à charge pour la commune s’élève donc à 127 512,49 euros TTC.

Les loyers payés par les professionnels de santé locataires seront encaissés directement par la commune et assureront un retour sur investissement.

La fin des travaux est prévue pour début avril. Les habitants de la commune pourront donc profiter très vite de ce nouveau service.