Partage et Création expose !

Par Y B
Dans Non classé
26 février 2018
0 Commentaire
111 Views

L’entrée de la mairie transformée en salle d’exposition ! C’est assez rare pour être souligné. L’association Partage et Création n’a pas l’habitude d’exposer ses réalisations qui sont souvent personnelles, mais cette fois, le cap est franchi ! Suite à une soirée scrapbooking sur le thème du fleurissement du village, les 13 membres de l’association ont eu l’idée de faire cette expo à la mairie et ainsi en faire profiter les Lixingeois.

Pour rappel, le scrapbooking est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus originale qu’un simple album photo.

La dernière fois que Partage et Création avait fait profiter de ses œuvres au public, c’était lors des portes ouvertes des associations du village en septembre 2015, l’association avait alors eu l’occasion de faire connaitre un peu mieux son activité aux nombreuses personnes  venues lui rendre visite.

Les membres de l’association se retrouvent  tous les mercredis soirs à 20h dans la salle d’arts plastiques. Un thème ponctuel par mois est choisi (art floral,  réalisation de bijoux en fimo, initiation à l’aquarelle, carterie…). Le scrapbooking a lieu un lundi soir par mois de 18h à 22h.

L’exposition est à voir jusqu’à fin juin aux horaires d’ouverture de la Mairie.