Travaux rue principale : C’est parti !

Par Y B
Dans Non classé
12 février 2018
0 Commentaire
107 Views

La première phase concrète des travaux vient de démarrer.

Les divers traçages au sol indiquent les futures tranchées et sondages qui vont être effectués. Il s’agit dans un premier temps de faire passer les réseaux dans le tablier du pont pour les acheminer au fur et à mesure vers l’église et au-delà.

C’est d’abord la conduite d’eau qui sera remplacée, puis ce sera au tour des réseaux secs (électricité, téléphone, câble) d’être mis en place. A noter que sur ce tronçon de conduite d’eau, il s’agit encore d’une conduite en fonte datant des années 1950-1960. Le coût total de ces travaux de réfection et d’enfouissement des réseaux s’élève à 258 359 € HT.

Une fois tous ces travaux souterrains effectués, la chaussée et la place devant l’église et l’école seront réaménagées. Situés sur l’axe principal de la commune, tout sera mis en œuvre pour en limiter au maximum la durée et l’impact pour les riverains et sur la circulation.

Le calendrier prévisionnel des travaux prévoit 18 semaines pour la réalisation des travaux sur les réseaux. La réfection de la voie et l’aménagement de la place de l’église devraient démarrer après la fête du village.