Sainte Barbe, patronne des Sapeurs-Pompiers

Par Y B
Dans Non classé
5 décembre 2017
0 Commentaire
394 Views

La Sainte Barbe est souvent un moment privilégié pour réaffirmer la cohésion du groupe, rendre hommage aux disparus et honorer les hommes et les femmes qui composent les corps d’intervention.
Organisée cette année dans la commune, la cérémonie accueille les effectifs de Lixing et de Rouhling ; mais également d’anciens mineurs, puisque Sainte Barbe est aussi la protectrice et la patronne des mineurs.
Le commandant de compagnie Frédéric DELFOSSE est intervenu pour évoquer l’importance de la formation, les futurs investissements, les changements liés à l’évolution du métier,  mais surtout pour saluer la disponibilité de tout instant et l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires pour maintenir un service de proximité.
Christian Freyermuth Adjudant-Chef du corps de Lixing a rappelé la nécessité pour Lixing de trouver de nouveaux volontaires homme ou femme afin d’augmenter l’effectif du corps local. Sans quoi les Sapeurs-Pompiers de Lixing ne seraient plus que 5 en 2018.

Cette cérémonie était aussi l’occasion d’honorer plusieurs soldats du feu.
Pour Lixing :
David MATTIUZZO passe Caporal-Chef et Steve FERSING passe Sapeur 1ère Classe, au 1er janvier 2018.
Le caporal David MATTIUZZO reçoit la médaille de Bronze pour 10 années de service. Le Caporal-Chef Laurent BARBONE, reçoit la médaille de Vermeil pour 25 années de service. Le Capitaine honoraire Germain JAMING et l’adjudant honoraire Adrien FERSING, reçoivent la médaille Grand Or pour 40 années de service.

Pour Rouhling :
Ludovic MICHEL et Yannick SCHMITT passent Sergent au 1er janvier 2018 ainsi que Maxime VINTIER qui passe Sergent-Chef.
Anne-Laure PHILIPPE, Alain HAUTIERE, Philippe FEICHT, Ludovic MICHEL et Yannick SCHMITT reçoivent la médaille de Bronze pour 10 années de service. Patrick OGOS reçoit la médaille d’argent pour 20 années de service.