Cérémonie de remise des prix du concours des maisons et jardins fleuris

Par Y B
Dans Non classé
17 octobre 2017
0 Commentaire
256 Views

Voilà plusieurs années que la Commune et le Cercle Vermeil organisent le concours « Maisons et Jardins fleuris ».

Ce concours a pour objectif de récompenser les habitants du village, sensibles à l’embellissement de leurs maisons. Par le fleurissement, ils contribuent également à améliorer l’image de notre commune.

Grâce aux photos réalisées cet été par Pierrot MULLER et René HEIN, le jury a pu faire son choix et a retenu 3 gagnants dans 2 catégories.

Dans la catégorie « Maisons fleuries » : Mariette JUNG décroche le 1er prix, suivie de Josiane MALLICK à la seconde place et de Madeleine GREFF arrivée 3ème.

Dans la catégorie « Maisons et Jardins fleuris », Danièle GREBIL arrive 1ère, suivie de  Marie-Rose GRUN 2ème et Liliane DALLEM 3ème.

Lundi soir, madame le maire Christiane MALLICK a récompensé les 6 gagnants lors d’une cérémonie en Mairie. Un diaporama a permis de présenter à l’ensemble des invités les efforts de fleurissement des différents concurrents. Les meilleurs jardiniers se sont vu remettre un diplôme, un chèque ainsi qu’un bouquet de fleurs pour récompenser leur travail.

Un prix « hors concours » a été remis à Christian GEISKOPP, ouvrier communal, qui a redoublé d’efforts pour embellir les rues de la commune, avec de nouvelles compositions florales ainsi que de nouvelles suspensions sur les luminaires au centre du village.

 

Bravo aux vainqueurs pour ces beaux résultats malgré la météo estivale très maussade.