Les lixingeois transportés au bout du monde !

Par Y B
Dans Non classé
5 juin 2017
0 Commentaire
452 Views

Les 54 élèves de l’école de Lixing-lès-Rouhling ont fait voyager les habitants du village à travers toute l’Asie. En effet, l’Asie était le thème de cette édition 2017 de la fête de l’école. Un spectacle de danse et de chant répété par les enfants de l’école depuis plusieurs semaines. Le cercle vermeil a également participé à plusieurs chants. Un travail d’apprentissage de longue haleine  pour les enfants et leurs institutrices ; mais pas seulement, puisque plusieurs parents et bénévoles ont aussi mis la main à la pâte pour la création des décors, des costumes et surtout d’un énorme dragon de plus de 10 mètres de long, symbole de la thématique de cette année.

Plutôt incertaine, mais finalement clémente, la météo aura été de la partie pour cet événement désormais traditionnel. Le public, constitué majoritairement de parents d’élèves a donc pu profiter pleinement du spectacle et de la fête qui s’en est suivie, organisée par l’APE (l’Association des Parents d’Elèves).

C’était aussi l’occasion pour le président de l’association Loic Mallick, d’annoncer son retrait. A la tête de l’APE depuis 2012, il avait largement contribué à son développement. Grâce à l’organisation de nombreuses fêtes et événements, l’association a considérablement participé au financement de sorties et d’achats de matériel tout en maintenant une cotisation très faible pour les parents d’élèves.