Plus de 30 années au service des enfants de Lixing !

Par Y B
Dans Non classé
23 janvier 2017
0 Commentaire
361 Views

L’émotion était palpable en mairie de Lixing-lès-Rouhling. Elus et anciens élus, collègues et anciens collègues, habitants du village, dont certains étaient d’anciens élèves, se sont réunis pour souhaiter une belle retraite à Fabienne SACKSTETTER. Elle avait débuté sa carrière le 1er septembre 1986 ; embauchée en tant qu’aide maternelle par Roger Wernet, alors maire de Lixing, Fabienne a participé à l’ouverture de la première classe maternelle. Ce fut un évènement pour la commune qui n’avait pas d’école maternelle auparavant.

Nommée en 1988 ASEM (Agent Spécialisée des Ecoles Maternelles) stagiaire et ASEM titulaire en 1989, Fabienne a travaillé avec plusieurs directrices, dont certaines sont présentes lors de cette cérémonie. Lors de son discours Madame le Maire Christiane MALLICK a salué l’implication sans faille et le travail réalisé auprès des enseignants et des enfants, le tact et le professionnalisme dont l’aide maternelle a fait preuve tout au long de sa carrière.

Madame le Maire a tenu au nom de la municipalité, de tous les élus qui se sont succédés  à la tête de la commune et au nom de tous les habitants à remercier Fabienne Sackstetter pour toutes ces années de précieuse collaboration pour l’éducation des jeunes de Lixing.