Fête scolaire

Par mairie-admin
Dans Non classé
4 juin 2015
0 Commentaire
825 Views

Cette année la fête de l’école Maternelle et Primaire de Lixing Lès Rouhling, s’est déroulée le samedi 30 mai, par un temps clément.

Organisée, comme de nombreuses années, par l’Association des Parents d’élèves de Lixing Lès Rouhling, ce jour est attendu par de nombreux parents. En effet, le traditionnel sanglier à la broche, proposé comme repas du soir, remporte toujours autant de succès. Les organisateurs s’investissent au maximum afin que toutes les personnes présentes ne manquent de rien, grâce au stand de boissons, café-gâteaux, saucisses, bar à vin …. Ainsi que la tombola, dont les tickets ont été vendus par les élèves des écoles. Les 3 gros lots mis en jeu étaient une TV, une Nintendo 3DS et un Smartphone.

Le spectacle de fin d’année était sur le thème du cirque. En rapport avec la sortie de fin d’année scolaire, qui a eu lieu à Strasbourg, tous les enfants ont pu assister au spectacle du célèbre cirque Arlette Gruss, qui fête cette année ses 30 ans. Les maîtresses des écoles se sont donc coordonnées afin d’offrir aux parents un superbe spectacle. Ainsi les 59 élèves se sont entraînés durant environ 2 mois pour réaliser de superbes prestations de clown, jongleurs, acrobates et autres.

Ce fut un réel succès.

Screenshot_2015-06-03-21-10-00~2              Screenshot_2015-06-03-21-09-50~2