Le nouveau compteur électrique Linky

Par Admin
Dans Non classé
25 octobre 2018
0 Commentaire
116 Views

Le distributeur d’électricité Enedis (ex ErDF) a décidé de déployer un compteur nouvelle génération appelé Linky. L’initiative a été impulsée par plusieurs directives européennes, visant à réduire la consommation énergétique et prévoyant que 80% des compteurs devront être communicants d’ici à 2020.

Linky, le compteur électrique communicant, qu’Enedis doit installer dans 35 millions de foyers d’ici 2021, suscite les questionnements de certains usagers.

Dans notre commune, le sujet a été évoqué par l’équipe municipale. Linky étant un équipement appelé à devenir obligatoire et les compteurs électriques ne relevant pas du champ d’action de la commune, il a été décidé de ne pas s’opposer à son déploiement sur le territoire de Lixing.

Toutefois, chacun est libre de se faire sa propre opinion concernant le fonctionnement et le déploiement de ce nouveau compteur. Les modalités ou les éventuelles sanctions encourues en cas de refus de l’installation à titre personnel restent encore floues à ce jour.

Pour vous aider à y voir un peu plus clair, vous pouvez consulter (entre autres) les documents ci-dessous :